Le Coton

La laine de coton produit recyclé et écologique. Le coton est un produit qui répond parfaitement à tous les critères de la rénovation. Ce produit écologique a bien sûr un impact positif sur l’environnement. Ses performances isolantes sont remarquables, car le coton est composé de fibres fines qui conservent bien l’air. Non irritant, il ne comporte aucune fibre minérale qui pourrait s’accumuler dans l’organisme. Il est donc parfaitement sain pour la santé. Il n’est pas poussiéreux. En hiver, la laine de coton gardera votre maison bien au chaud et, en été, conservera la fraîcheur de l’habitat. Idéale pour la toiture et le plancher, elle peut aussi être utilisée pour les murs.

La Ouate de Cellulose

De par son inertie thermique, elle possède un temps de déphasage (1) environ trois à quatre fois plus important que les isolants minéraux traditionnels. La ouate de cellulose Cloudy procure donc une excellente isolation thermique en hiver, mais protège également contre la chaleur en été tout en préservant la fraîcheur nocturne.

L'enchevêtrement des fibres rend la ouate naturellement pare-air. Elle bloque tous les interstices pouvant laisser circuler l'air. Choisir la ouate de cellulose, c'est la garantie d'éliminer la convection (2) dans l'isolant.

C'est un isolant inaltérable dont la durée de vie dépasse les quarante ans.

Née au Canada, la ouate de cellulose Cloudy est éprouvée par quanrante années de Recherche & Développement, de fabrication et d'application sur les cinq continents.

Nous sommes applicateurs agréés Cloudy, c'est-à-dire que nous sommes sélectionnés, formés et certifiés pour une pose dans les règles de l'art définies par les avis techniques du CSTB.

La ouate de cellulose Cloudy bénéficie des certifications CSTB et ACERMI. Elle est donc éligible au crédit d'impôt de 30% et aux certificats d'économie d'énergie.

Retardateur au feu, la ouate, sous l'effet de la chaleur, dégage des gouttelettes d'eau grâce au sel de bore contenu dans les 11% d'additifs (non nuisible pour la santé) qui viennent compléter les 89% de papier 100% recyclé.

Un répulsif naturel pour les rongeurs et insectes, ce qui évite une dégradation de vos combles.

Un isolant au minimum deux fois moins cher que les autres écoproduits : chanvre, mouton, coton, liège...

(1) Déphasage : correspond au temps que met la chaleur ou le froid à traverser l'épaisseur d'un isolant. 
(2) Convection : circulation d'air due à un contraste thermique. L'air chaud monte, l'air froid descend, ce qui peut diviser par quatre la résistance thermique d'un isolant.

Entretien de toiture

Les rayons UV, les intempéries, la pollution et le vieillissement naturel dû à l’érosion, agressent naturellement les matériaux de votre toiture. Avec le temps votre toiture devient poreuse et perd de son étanchéité. On voit alors apparaitre une prolifération de végétaux (algues, mousses et lichens), qui diminue l’efficacité de l’étanchéité des matériaux (tuiles, ardoises…) de votre toiture. En nettoyant votre toiture, vous protégez votre toit durablement. La toiture tient un rôle prépondérant dans l’esthétique, et le nettoyage de toiture la protègera contre les agressions extérieures.

Après          Avant

VENTILATION MECANIQUE CONTROLÉE

UNE VMC POUR VENTILER L’AIR INTÉRIEUR

Le saviez-vous ? L’air intérieur de nos maisons est cinq à six fois plus pollué que l’air extérieur. Un vrai problème quand on sait que l’on passe en moyenne 16 heures par jour dans un espace clos. L’air intérieur se compose d’azote (78%), d’oxygène (21%), de dioxyde de carbone, de vapeur d’eau et de différents gaz rares. Il peut en outre se détériorer avec la présence des COV (Composés Organiques Volatils), issus de l’évaporation de solvants. Peintures, vernis, colles, matériaux de décoration sont autant de nids à COV… Sans oublier les pollens, formaldéhydes et autres allergènes. Une VMC performante est le moyen le plus sûr de garantir un renouvellement de l’air !

UNE VMC POUR RÉALISER DES ÉCONOMIES

Aérer sa maison chaque jour est un bon réflexe mais il est insuffisant. Pour un intérieur bien ventilé, choisir une VMC performante est nécessaire. Elle permet d’aspirer l’air vicié via des bouches d’extraction situées dans les différentes pièces humides, puis de le remplacer par de l’air frais issu de l’extérieur. Ce renouvellement s’effectue de manière automatique, ce qui est un gage de confort. La VMC simple flux est conseillée pour obtenir une bonne qualité d’air intérieur à moindre coût. Si vous optez pour une VMC double flux, vous réaliserez des économies sur votre facture de chauffage en hiver : grâce à son échangeur thermique, cette VMC récupère l’énergie présente dans l’air vicié puis la diffuse dans l’air neuf filtré. L’air insufflé ne sera pas froid mais tempéré par la chaleur de l’air inspiré. C’est aussi et surtout la garantie d’une qualité d’air intérieur irréprochable, notamment grâce à ses filtres fins qui retiennent les pollens et particules fines, les empêchant ainsi de pénétrer dans le logement.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
Bricolage

SASU Cot'Home - ZAC Ecopole 33190 Loupiac de la Réole